Mon brownie préféré!!!

Publié le par Mélodie

Recette de base (Guide cuisine- février 2005) et ma version en couleur

2OOg de chocolat noir 400g de choc (mélange de choc noir avec de la pralinoise)

150g de beurre  250g de beurre

4 oeufs 7 oeufs

150G de sucre idem

100G de farine idem

75G de cerneaux de noix ou noisettes ou...

 

En fait, je fais une recette double par rapport à celle de base. Ca correspond à un goûter pour 6 à 8 personnes.

Mais pour la bonne conscience, je mets un peu moins de beurre et d'oeufs...!

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, à feu doux.

Faire mousse les ouefs avec le sucre dans un saladier. 

Ajouter le chocolat, les noix et la farine.

Mélanger.

Verser la pâte dans un moule.

Faire cuire 25 à 30 min à four chaud (180°).

Le dessus doit être sec mais le coeur est moelleux!

 

Saupoudrer de sucre glace.

Servir avec une crème anglais, une boule de glace à la vanille, une salade de fruits ou un thé.

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hum si t es courageuse j'veux bien commander ce brownie en vu du gouter de la semaine prochaine,biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça c'est possible...faut juste que je prévois LA DOSE de choc'!!! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />